#FooDeDressage : un jury d’exception !
Le premier concours de dressage culinaire est lancé. L’occasion pour tous les restaurateurs de s’essayer au dressage géométrique et de soumettre les photos de leurs plats à un jury, spécialement formé de :
- Luc Hamayon, directeur national Promocash
- Karine Schlienger, responsable e-commerce et marketing client Promocash ;
- Deux franchisés Promocash : David Thilly (Lyon Champagne) et Guillaume Savidan (Quimper) ;
- Deux Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE) : Clément Bidard, chef des cuisines du restaurant Le Saint-Lazare à L’Abergement Clémenciat, et Benjamin Delpierre, chef du restaurant étoilé La Liégeoise à Wimereux (62) ;
- Jean-Charles Schamberger, directeur de la rédaction de Zepros ;
- Carinne Teyssandier, journaliste culinaire pour France 2 et France 5 (Télématin, Les Escapades de Petitrenaud).
Mais aussi :
- Julie Rothhahn, designer culinaire ;
- Morgan VS, YouTuber que vous pourrez rencontrer sur le Sirha lors de la remise des prix et qui a lancé le concours en vidéo.
Parmi l’ensemble des participations valides, les 20 photos de plats ayant reçues le plus de « j’aime » sur les réseaux sociaux seront sélectionnées et présentées aux membres du jury qui distribueront des points à chaque dressage pour désigner les gagnants des 5 catégories (Cuisine du terroir, 100% végétal, Cuisine du monde, Desserts, A emporter). En cas d’égalité, c’est Julie Rothhahn, la Présidente du Jury, qui aura le dernier mot !
Le Jury distinguera également un Prix spécial, réservé aux étudiants.