LA CUISINE ITALIENNE - Promocash

LA CUISINE ITALIENNE

La pizza … et beaucoup plus encore !

La popularité sans faille de la cuisine italienne témoigne d’un riche savoir-faire, d’une longue histoire et d’un héritage culturel fièrement entretenu. Si de nombreux restaurateurs se contentent de proposer la traditionnelle pizza, d’autres cuisinent avec davantage d’authenticité et de créativité.
À votre tour d’élargir votre horizon ! 

 

une valeur sûre

Avec 881 millions de pizzas consommées par an en France, vous avez entre les mains une ressource inépuisable que vous pouvez ingénieusement adapter. Osez la pizza dite « de luxe » avec des produits d’exception tels que la truffe, le foie gras, la langoustine et des fromages d’appellation. Cette montée en gamme des ingrédients positionnera vos pizzas sur un secteur encore peu exploité, mais qui répond pourtant à une vraie demande. 

 

L’antipasti, le pré-repas

Faites vivre la tradition italienne en proposant des antipasti à l’apéritif. Servez une farandole de tomates confites, poivrons grillés, artichauts farcis, sardines
à l’huile, une chantilly de basilic et mozzarella avec une belle salade de roquette saupoudrée de copeaux de parmesan. La charcuterie mortadelle ou jambon de Parme, par exemple­ peut s’associer à des morceaux de figue, de gorgonzola ou d’oignon confit pour un mélange sucré salé.

 

Alcools Italiens

Une carte des vins variée est un gage de succès. Faites déguster des vins régionaux en ajoutant aux rouges (chianti, bardolino, valpolicella) une sélection de rosés (de Venise, Vérone ou du Vésuve) et des vins blancs plus rares (trebbiano). Pour les amateurs de cocktails, proposez des recettes originales avec du spritz (nord-est de l’Italie) et un verre de limoncello ou d’amaretto en guise de digestif pour terminer le repas sur une note sucrée. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération