La pizza - Promocash

La pizza

Inventée par les boulangers napolitains, la pizza est devenue aujourd’hui un incontournable de notre paysage culinaire. La preuve, chaque français en consomme en moyenne 10 kg par an. Évoluant avec son époque, variant les ingrédients et les formes, elle offre aujourd’hui une grande multiplicité de saveurs.

 

Une technique reconnue comme un art !

Basée sur un savoir-faire unique remontant au XVIe siècle, la technique du pizzaïolo napolitain est aujourd’hui protégée. En décembre dernier, l’Unesco l’a en effet classée parmi les trésors culturels de l’humanité. Avec en plus de l’aspect culinaire, cette façon inimitable et spectaculaire de faire valser la pâte dans les airs.

 

Une des plats préférés des français

Avec 880 millions de pizzas consommées par an, la France est le deuxième plus gros consommateur de pizzas au monde derrière les Etats-Unis et devant l’Italie. Et tout le monde s’accorde à dire que les marges de progression sont encore importantes. La solution pour séduire plus de clients ? Innover et gagner toujours en qualité. En proposant par exemple des pizzas à la coupe ou au poids, au foie gras ou à la truffe et bien sûr des pizzas bio.

 

La tendance : les pizzas en cornet

Issus du street-food, les cornets arrivent aussi sur le marché de la pizza. Très pratiques pour ne pas en perdre une miette et éviter de se tacher, ils nous font retomber en enfance et sont associés au plaisir gourmand. Pour les réaliser, c’est très simple, il suffit de passer la pâte précuite au four sur un moule conique puis de faire fondre le fromage. Rendez-vous à Paris, à La Cornetteria, pour les découvrir.

 

Crédit photo :  La Cornetteria