Le foie gras, l'invité de qualité des fêtes ! - Promocash

Le foie gras, l’invité de qualité des fêtes !

Apprécié à chaque instant !

Longtemps cantonné à l’entrée, le foie gras se décline aujourd’hui à chaque moment du repas. En plat de résistance où à l’apéritif, chaud ou froid, relevé d’épices ou en accompagnement d‘une viande, il a tous les talents.

 

La tendance : les formules apéritives !

En petits choux, bouchées gourmandes, macarons, mini feuilletés ou verrines…dans des mélanges audacieux et surprenants ou dans des formules qui respectent la tradition, vous êtes certain de trouver des préparations qui satisferont le goût de chacun.

 

Un roi de l’entrée toujours très prisé !

Pour élargir votre carte et varier les saveurs, osez le préparer avec de la truffe, de l’armagnac, de la poire ou des épices et relevez-le avec un chutney d’oignons ou une compotée de figues. Les toasts grillés restant une des meilleures manières de le déguster. Et si vous souhaitez faire preuve de plus d’originalité, préparez-le en velouté, en crème brûlée ou en tourte.

Découvrez la recette de chutney d’oignons au chocolat réalisée par notre expert Thibaut Spiwack en cliquant ici

 

Faites-en tout un plat !

Incontournable, le foie gras poêlé, relevé d’une petite sauce, accompagne merveilleusement une viande de bœuf ou de veau. Et si vous restez sur les grands classiques, n’oubliez pas de le proposer pour sublimer votre dinde de Noël.

 

Des vins qui révèlent chaque parfum !

La tendance aujourd’hui est de le proposer avec un champagne dont la fraîcheur des arômes exacerbera toute la finesse gustative. Bien sûr, des vins doux ou moelleux, d’Alsace ou du Sud-Ouest restent des compagnons très honorables.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.