LES ALGUES - Promocash

LES ALGUES

Des aliments du futur !

Concentrés en vitamines et riches en minéraux et oligo-éléments, les algues sont les alliées d’une alimentation végétarienne ou flexitarienne.

 

La spiruline 

Au goût assez prononcé, la spiruline est souvent présentée sous forme de paillettes ou en poudre. Cette algue très complète ne nécessite aucun traitement ni cuisson puisqu’elle est utilisée pour saupoudrer les plats ou n’importe quelle composition crue.

 

Le wakamé

La nervure croquante de cette algue brune peut se conserver dans du vinaigre et se consomme comme un « cornichon de la mer ». Ses feuilles jaunes et tendres se dégustent fraîches ou peuvent être gardées dans du sel ou déshydratées. Réhydratées, elles prendront dix fois leur poids et quatre fois leur taille. Elles sont parfaites en garniture avec des terrines de poisson ou pour aromatiser des soupes et des potages.

 

La Dulse

Algue robuste aux teintes rouge ou bordeaux, elle s’attendrit rapidement au contact du sel ou lors du séchage. Son goût, à la fois iodé et de noisette, se marie aux poissons et aux omelettes, ou s’associe à de nombreuses saveurs pour réaliser d’excellents tartares ou condiments.

 

Le Haricot de mer

Cette algue brune est appréciée pour sa saveur iodée et raffinée. Grâce à sa structure tendre, le haricot de mer peut être cuisiné à la manière d’un haricot classique. Il se conserve à température ambiante et doit être dessalé à plusieurs reprises dans de l’eau avant d’être travaillé.