Les antipasti - Promocash

Les antipasti

D’abord phénomènes de mode, les planches apéritives et les antispasti en particulier sont en train de devenir une véritable tendance de fond. La raison ? L’accélération du rythme de vie, la recherche de convivialité et la modification des habitudes alimentaires. On privilégie un apéritif qui s’allonge dans une ambiance décontractée plutôt qu’un dîner dans un cadre plus strict.

 

Un tradition italienne toujours vivace

Signifiant littéralement « avant le repas », elles sont proposées en Italie en guise de hors-d’œuvre donc très souvent avant les pâtes. Chaque région ayant ses spécialités, on dénombre pas moins de 500 recettes différentes avec souvent à la base des légumes, des anchois, des crustacés, de la viande ou du poisson mais toujours cuisinées avec de l’huile d’olive ! Et parfois en marinade d’huile d’olive, d’ail, d’épices ou de câpres pour les aubergines, courgettes, artichauts, poivrons ou tomates séchées.

 

Une préparation très avantageuse

Source de gain de temps en cuisine et en salle, la préparation en planches permet de proposer de multiples compositions dans lesquelles les invités vont pouvoir piocher. Pour une meilleure lisibilité de votre offre, à vous de les rassembler en thématiques avec des assortiments charcuterie, fromage, veggie, mer…

 

Faites-les craquer avec la bruschetta 

Avantage de cette incontournable de la cuisine italienne, la tartine de pain grillé frottée à l’ail se déguste avec les doigts et se prête bien au côté décontracté des antipasti. Agrémentée de cubes de tomate fraîche ou de tomates confites, de mozzarella, d’aubergine, de feuilles de basilic et arrosée d’huile d’olive, elle marie simplicité et fraîcheur et fera voyager vos clients sous le soleil de l’Italie.