Comment réadapter votre carte ? - Promocash

Comment réadapter votre carte ?

À situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles ! La crise sanitaire offre aux restaurateurs l’occasion de se réinventer, au moins pour un temps. Vente à emporter, livraison à domicile, snacking… pour répondre à cette nouvelle donne, rien ne vaut une nouvelle offre !

 

L’heure est au changement ! Pour continuer à régaler vos clients en ces temps de déconfinement, il faut faire preuve d’audace et imaginer des solutions alternatives, voire de nouveaux concepts. La vente à emporter et la livraison à domicile sont les grands défis de demain. Au menu : s’adapter et faire la différence !

 

Une carte courte, locale et de saison

Développer de nouveaux modes de restauration, à emporter ou à livrer, impose de repenser son offre et d’adapter sa carte. Pour répondre à la demande, misez sur une carte courte ou un menu unique, en proposant par exemple deux ou trois entrées, plats et desserts, qui changent toutes les semaines. Une façon de susciter l’intérêt et de varier les plaisirs ! Vous pourrez ainsi mieux gérer vos commandes, vos stocks et éviter les pertes de denrées. Car l’heure n’est pas au gâchis ! Les cartes courtes répondent vraiment aux envies du moment. Éviter le gaspillage alimentaire est un vrai argument. Les clients y sont de plus en plus sensibles. La tendance est aussi aux circuits courts et aux produits de saison. C’est donc le moment de valoriser les fruits et légumes « made in France ». Et, par ricochet, de soutenir les producteurs français !

 

Sain et gourmand !

Faire preuve d’audace, c’est savoir humer l’air du temps. Et la tendance des consommateurs – surtout après le confinement – est de manger plus sainement. Les propositions bio, healthy et végétariennes ont en effet le vent en poupe. Et contrairement aux idées reçues, la restauration à emporter ou à livrer peut allier bien-être et plaisir. Smoothies, salades, bagel, wrap, poke bowl, buddha bowl… sains et équilibrés, ils offrent le plein de couleurs, de saveurs, de légumes et fruits de saison. Autant de plats à emporter ou à livrer qui feront sensation. Alors soyez imaginatif, misez sur la qualité et votre savoir-faire !

 

Avec une carte simple et locale, des plats légers et de qualité, vous saurez faire rimer déconfinement avec moment gourmand !

 

Besoin d'inspiration ?