Miser sur l'expérience culinaire - Promocash

Miser sur l’expérience culinaire

Avant le confinement, l’accueil du client commençait à la porte du restaurant. Dorénavant, il va débuter bien avant : sur votre site internet, sur les réseaux sociaux

(voir notre article : Communiquer pour mieux rebondir)

À l’heure où la communication et l’offre de restauration doivent être totalement repensées  – vente à emporter, livraison, hygiène renforcée, espacement entre convives, parois en plexiglas… -, l’expérience-client est désormais moins dans l’ambiance du restaurant que dans l’assiette. Surtout s’il l’emmène chez lui ! Lorsque la  dégustation se fait à domicile, votre savoir-faire doit se concentrer sur l’offre culinaire. À défaut de proximité, il faut donc faire preuve de créativité, flatter les yeux et les papilles !

 

 

Packaging : emballez vos clients !

La recette du succès est bien sûr dans le goût, mais pas seulement. La présentation joue aussi beaucoup. Le packaging est la première expérience visuelle du plat livré ou à emporter. Il contribue à le rendre alléchant et valorise l’image de votre restaurant. Le choix des matériaux, de la forme, du texte, des couleurs, du graphisme… sont très importants. Le packaging n’est pas un simple contenant, il raconte une histoire. En optant, par exemple, pour des matériaux naturels ou recyclés, vous mettez l’accent sur la naturalité. Avec des messages ludiques et rassurants, vous créez de la connivence avec vos clients. En ces temps de déconfinement, rapporter chez soi un cadeau culinaire procure une vraie satisfaction à vos clients. Un joli produit, c’est bien. Mais un bon produit, c’est encore mieux ! Si l’expérience commence avec un bel emballage extérieur, encore faut-il être à la hauteur à l’intérieur. La promesse du beau, c’est aussi la promesse du bon.

 

Beau et bon à la fois

Faute de l’ambiance habituelle de votre salle de restaurant, l’expérience-client devient essentiellement culinaire. C’est donc le moment de tout miser sur la dégustation : le goût, le toucher, la vue, l’odorat et pourquoi pas l’ouïe. Réveillez les cinq sens de vos clients avec des plats aux textures étonnantes, colorés, croquants et parfumés. Après une longue période de confinement, les consommateurs ont envie de se faire plaisir tout en mangeant sainement. L’été approche et avec lui la promesse de magnifiques produits de saison. Alors misez sur la qualité et la fraîcheur. Avec des plats beaux et bons, vous allez tous les rendre accros !