BRICKS D’ÉGLEFIN AUX SAVEURS ASIATIQUES ENTRÉE

Entrée

Quantité :

Pour 4 personnes, Préparation : 30 min, Cuisson : 10 min

INGRÉDIENTS

1,2 kg d’églefin ,1 bouquet de thym-laurier, 12 feuilles de brick, 25 g de gingembre frais, 3 citrons verts, 12 cl de sauce asiatique au piment avec paillettes de piment, 1 gros bouquet de coriandre, 1 l de coulis de tomate, 10 cl d’huile d’olive, sel et poivre

PRÉPARATION

Pochez l’églefin dans 2,5 litres d’eau additionnée du bouquet garni pendant environ dix à douze minutes. Épluchez et hachez le gingembre, rincez et détaillez la coriandre.
Hachez grossièrement la chair d’églefin. Ajoutez le mélange précédent, puis salez et poivrez. Mélangez et réservez au réfrigérateur.
Pressez le citron vert et mélangez le jus avec un peu de sauce au piment et le coulis de tomate.
Coupez les feuilles de brick en trois bandes de largeur égale. Ajoutez deux cuillères à soupe de farce à l’extrémité d’une bande, aplatissez et posez sur le dessus une feuille de coriandre entière bien à plat, puis rabattez les bords en donnant une forme rectangulaire.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et colorez chaque face des bricks à feu moyen pendant deux minutes pour obtenir du croustillant. Réservez ensuite sur une feuille de papier absorbant.