ESCALOPE DE FOIE GRAS AUX ÉPICES, POMMES ET JEUNES POUSSES | Promocash

ESCALOPE DE FOIE GRAS AUX ÉPICES, POMMES ET JEUNES POUSSES

Plats

Quantité :

Pour 10 personnes, Préparation : 10 min, Cuisson : 10 min.

INGRÉDIENTS

800 g de foie gras éveiné (80 g par personne), 5 pommes Elstar, 20 g de farine, 15 g de quatre-épices, 400 g de mélange de jeunes pousses, 10 étoiles de badiane, 10 framboises, 5 cl de vinaigre balsamique (3 cuillères à soupe).

PRÉPARATION

Tranchez les pommes à la mandoline, puis découpez les escalopes dans vos lobes de foie. Farinez-les légèrement.

CUISSON DES POMMES

Versez le vinaigre balsamique dans une poêle chaude. Posez vos feuilles de pomme et laissez cuire 2 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient transparentes. Disposez-les ensuite dans une assiette et conservez au chaud.

CUISSON DU FOIE GRAS

Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu vif pendant 2 minutes et saisissez les escalopes 30 secondes de chaque côté. Baissez le feu au minimum, déposez les étoiles de badiane dans la poêle pour qu’elles infusent dans le gras et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes selon l’épaisseur des tranches. Saupoudrez de quatre-épices, salez et poivrez au dernier moment.

DRESSAGE

Posez une framboise et l’étoile de badiane sur une rosace de pomme. Disposez le mélange de jeunes pousses dans l’angle opposé, puis dessinez un filet de crème de balsamique. Posez l’escalope de foie gras bien chaude au centre de l’assiette et servez.