FISH AND CHIPS TRADITIONNEL | Promocash

FISH AND CHIPS TRADITIONNEL

Plats

Quantité :

Pour 12 personnes, Préparation : 15 min, Cuisson : 20 min.

INGRÉDIENTS

2 kg d’églefin, 50 cl de bière blonde, 500 g de farine, 6 oeufs, 50 g de beurre, 1 bouquet de persil plat, 3 citrons, 1 bain de friture, 75 cl d’huile de tournesol, 20 cl de vinaigre de cidre, 50 g de moutarde, 10 cl de worcestershire sauce, 6 oignons, 4 gousses d’ail, 1 bouquet d’estragon, Sel, poivre

PRÉPARATION

Mélangez la farine, le beurre fondu et quatre jaunes d’oeuf. Délayez avec la bière, puis incorporez délicatement les quatre blancs d’oeuf battus fermement en neige jusqu’à l’obtention d’une pâte à beignets (consistance ruban). Laissez reposer dans un endroit frais, non réfrigéré.
Préparez la sauce tartare en fouettant les deux jaunes d’oeuf restants, la moutarde, la worcestershire sauce, le sel et le poivre. Versez lentement l’huile en filet, puis fouettez énergiquement lorsque toute l’huile a été versée pour bien l’incorporer. Ajoutez le vinaigre et mélangez pour obtenir une texture ferme, puis l’oignon émincé, l’ail écrasé et l’estragon ciselé. Réservez au frais.
Coupez l’églefin en morceaux. Salez, poivrez et arrosez d’un filet de citron. Trempez les morceaux de poisson dans la pâte et plongez-les dans un bain d’huile à 160° C.
Laissez les beignets dorer pendant trois minutes, puis sortez-les avec une araignée à friture. Égouttez-les sur du papier absorbant, puis servez avec des frites et la sauce tartare. Vous pouvez remplacer la friture par des brisures de chips pour la panure de l’églefin.