MINI APPLE PIES | Promocash

MINI APPLE PIES

Desserts

Quantité :

Pour 12 personnes, Préparation : 30 min, Cuisson : 30 min

INGRÉDIENTS

790 g de farine, 415 g de beurre, 250 g de sucre glace, 50 g de sucre blanc, 50 g de sucre brun, 4 oeufs, 6 grosses pommes, 1 citron (jus), 10 g de cannelle moulue, 5 g de muscade moulue, 30 ml de lait, 2 sachets de sucre vanillé, Sel

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180° C. Battez deux oeufs en ajoutant une pincée de sel et 250 g de sucre glace. Travaillez à la spatule pour faire blanchir le mélange.
Tamisez 750 g de farine et incorporez-la en une seule fois au mélange précédent en vous servant de la spatule. Travaillez ensuite la préparation à la main en incorporant petit à petit 375 g de beurre ramolli. Pétrissez lentement pour former une boule qui ne doit pas coller aux doigts. Disposez au frais pendant un quart d’heure pour raffermir le beurre avant d’abaisser la pâte.
Pelez et coupez les pommes en petits morceaux, puis arrosez-les avec le jus de citron. Ajoutez le sucre blanc et le sucre brun, 40 g de farine, la cannelle, la muscade et mélangez le tout pour bien enrober les morceaux de pommes.
Faites des disques de pâte de 6 à 8 cm à l’aide d’un emporte-pièce, puis placez-les sur du papier sulfurisé ou une plaque en silicone. Piquez les fonds de pâte et déposez une cuillère généreuse de pommes aromatisées. Ajoutez sur le dessus une noix de beurre, puis déposez un second disque de pâte. Scellez les bords.
Badigeonnez au pinceau avec deux jaunes d’oeuf et le lait battu, puis saupoudrez de sucre vanillé. Enfournez pendant trente à trente-cinq minutes jusqu’à obtenir un dessus bien doré. Après cuisson, laissez refroidir pendant quinze à vingt minutes.