MOULES AU PINEAU DES CHARENTES | Promocash

MOULES AU PINEAU DES CHARENTES

Plats

Quantité :

Pour 2 personnes, Préparation : 10 min, Cuisson : 45 min.

INGRÉDIENTS

20 pommes de terre de type grenaille, 3 gousses d’ail, 1 feuille de laurier, 1 l de moules de bouchot, 15 cl de pineau des Charentes, 2 échalotes, 2 cuillères à soupe d’huile, Quelques branches de persil ,Poivre du moulin

PRÉPARATION

En accompagnement, optez pour des pommes de terres grenaille. Nettoyez-les. Mettez-les dans un diable avec les gousses d’ail et la feuille de laurier. Faites cuire à feu doux sur un diffuseur de chaleur en remuant régulièrement.
Nettoyez vos moules. Effeuillez le persil. Coupez vos échalotes en petits dés. Chauffez une large cocotte avec un peu d’huile. Mettez-y vos échalotes et faites-les revenir 1 minute en remuant pour qu’elles ne colorent pas. Ajoutez le pineau et poursuivez la cuisson 2 minutes le temps que l’alcool s’évapore.
Ajoutez les moules, poivrez et couvrez. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes, le temps nécessaire à l’ouverture de toutes les moules.
Déposez vos moules dans les assiettes de présentation. Décorez de feuilles de persil et ajoutez quelques pommes de terre. Si vous n’avez pas de diable, vous pouvez cuire vos pommes de terre dans un grand volume d’eau froide salée avec des gousses d’ail et du laurier.