TARTARE DE BOEUF VERSION THAÏ

Plats

Quantité :

Pour 10 personnes, Préparation : 15 min, Cuisson : 15 min.

INGRÉDIENTS

1,6 kg de filet ou de rumsteck de boeuf, 5 échalotes, 1 morceau de gingembre frais, 1 bouquet de coriandre, 1 bouquet de cive (ciboule), 50/60 noix de cajou grillées, 10 cl de sauce nuoc-mâm, 4 cl de sauce soja, 3 cl d’huile de sésame, Quelques jeunes pousses variées (chou kale, pak choï rouge, roquette wasabi), Sel, Poivre

TAILLAGE DE LA VIANDE

Hachez au couteau et en petits cubes la viande de boeuf.

PRÉPARATION DES CONDIMENTS

Émincez très finement l’échalote, la cive et la coriandre. Râpez le gingembre. Disposez le tout dans un cul-de-poule.

RÉALISATION DE LA MARINADE

Ajoutez la viande aux condiments. Versez 10 cl de sauce nuoc-mâm, 4 cl de sauce soja et 3 cl d’huile de sésame. Mélangez l’ensemble. Assaisonnez de sel et de poivre, puis laissez reposer la marinade au frais pendant 15 min.

DRESSAGE

Taillez le gingembre en fins copeaux et concassez les noix de cajou. Disposez le tartare au centre de l’assiette et saupoudrez de gingembre et de noix de cajou. Ajoutez quelques jeunes pousses de chou kale, de pak choï rouge ou de roquette wasabi.

Il est recommandé de couper la viande de boeuf en petits morceaux. Cela nécessite un temps de préparation plus important, mais le tartare n’en sera que plus apprécié. Pour gagner du temps, choisissez un tartare au couteau préparé et proportionné dans votre magasin Promocash.