VERRINES DE COCOS DE PAIMPOL ET LANGOUSTINE ROTIE | Promocash

VERRINES DE COCOS DE PAIMPOL ET LANGOUSTINE ROTIE

Entrée

Quantité :

Pour 12 personnes. Préparation : 20 min. Cuisson : 45 min.

INGRÉDIENTS

800 g de cocos de Paimpol, 80 cl de lait, 12 langoustines, Sel, poivre, Quelques feuilles d’estragon et de cerfeuil

PRÉPARATION

Faites cuire les cocos de Paimpol dans le lait pendant quarante-cinq minutes. Rincez les langoustines à l’eau froide, puis séparez les queues des têtes et des pinces. Décortiquez partiellement les queues en laissant les extrémités en éventail.
Dans une grande poêle, faites chauffer à feu vif l’huile d’olive et faites sauter les têtes et les pinces des langoustines pendant environ cinq minutes, jusqu’à ce qu’elles rendent un jus, puis pressez-les. Réservez et filtrez au chinois.
Dans une nouvelle poêle, faites mousser une cuillère à soupe de beurre salé et ajoutez le jus. Déposez-y les queues de langoustine, faites-les cuire pendant cinq minutes en les tournant sans cesse, puis ajoutez l’estragon effeuillé. Mélangez pendant une minute les queues de langoustines dans la poêle pour les enrober du jus de cuisson.
Mélangez les cocos de Paimpol et le lait au reste du jus de cuisson des langoustines et mixez le tout. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Disposez cette crème de cocos de Paimpol dans les verrines et déposez-y une queue de langoustine piquée sur un pic décoratif pour qu’elle reste sur le dessus de la verrine. Décorez avec de l’estragon et un peu de cerfeuil, puis servez.
À boire avec : UN PINOT GRIS D’ALSACE. Son équilibre entre matière et fraîcheur sublimera la saveur sucrée des cocos et le parfum iodé de la langoustine.