Réveillez vos plateaux de fruits de mer - Promocash

Réveillez vos plateaux de fruits de mer

Vous cherchez des alternatives au beurre au sel de Guérande, à la mayonnaise, à la sauce tartare ou à la vinaigrette à l’échalote pour accompagner vos fruits de mer ?  Et si vous proposiez du beurre aromatisé. En jouant sur des saveurs acides, sucrées ou iodées, toutes les associations sont permises.

 

Beurre au citron

Sortez 250 g de beurre demi-sel du réfrigérateur 1h30 avant de réaliser la recette. Ainsi ramolli, mettez-le dans un saladier et travaillez-le énergiquement afin d’obtenir du beurre pommade. Récupérez les zestes d’un citron vert, d’un citron jaune et d’un citron confit et faites-les blanchir dans de l’eau bouillante. Emincez-les finement, ajoutez-les au beurre pommade, malaxez et c’est prêt.

Beurre d’orange :

Découpez des zestes d’oranges pour en obtenir environ 35 g et coupez 100 g de beurre doux en dés. Faites griller 25 g d’amandes effilées dans une poêle bien chaude puis hachez-les grossièrement. Mélangez le tout dans un saladier avec une fourchette, salez et poivrez.

Beurre iodé :

Déposez dans un saladier 100 g de beurre doux que vous aurez sorti du frigo 1h30 avant de réaliser votre recette. Versez 3 cuillères à soupe de crevettes décortiquées coupées en dés, ajoutez un trait de citron et 3 cuillères à soupe d’aneth. Malaxez jusqu’à obtenir un mélange homogène et réservez au frais avant de servir.

 

Retrouvez les astuces de Thibaut Spiwack pour transformer une mayonnaise en déclinaison de sauces, cliquez ici