Secondi piatti, des plats de premier choix ! - Promocash

Secondi piatti, des plats de premier choix !

Equivalents chez nous des plats de résistance, les secondi piatti sont réputés dans le monde entier pour leur finesse et leur saveur. A base de friture de poissons ou de fruits de mer comme le fritto misto, de jambon de Parme comme l’escalope saltimbocca ou de tranches de veau comme le vitello tonnato, ils sont toujours accompagnés d’une garniture de légumes.

Les grands classiques à base de veau

L’Osso-Bucco : plat typique de la cuisine milanaise, il est aussi le plus connu. Préparé à base de jarret de veau et d’os à moëlle, il se distingue par son goût subtil et parfumé.

La Minestra di trippa : issue d’une vieille tradition du premier de l’an à Gênes, cette soupe cuite au moins trois heures est réalisée à partir de panse de veau.

Le Vitello Tonato : préparé à base d’un bouillon de veau mixé avec des légumes et du thon, il se savoure avec du veau tranché et des câpres.

Le Saltimbocca : décliné de manière différente suivant les régions, il se prépare avec de fines tranches de veau roulées avec du jambon et de la sauge.

La Piccata : Un déglaçage de tranches de veau au jus de citron et au vin de Marsala lui donne un goût particulier tant apprécié.

Le Bollito Misto : Originaire du Piémont, il s’apparente à un pot-au-feu préparé à base de jarret de bœuf et de veau.

L’Involtini : Variante de notre de paupiette de veau, elle offre l’avantage d’être plus légère et plus savoureuse que sa cousine française.