Vente à emporter : le JRE Ivan Gotfredsen se lance ! - Promocash

Vente à emporter : le JRE Ivan Gotfredsen se lance !

Depuis quelques jours, Ivan Gotfredsen, JRE et chef du restaurant Le Domaine du Châtelard à Dirac, a décidé de rouvrir sa cuisine pour proposer ses plats à emporter. Retour d’expérience.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la vente à emporter ?

Les clients désiraient revenir au restaurant, et après quelques semaines passées chez moi, je commençais à tourner en rond. Alors, j’ai décidé d’expérimenter cette nouvelle manière de travailler. C’est une première pour moi et cela fonctionne. Déjà 40 couverts la semaine dernière, et 120 sont prévus pour le weekend !

 

Avez-vous dû adapter votre carte ?

Il devient de plus en plus compliqué de se fournir en emballages et en produits, mais nous nous adaptons. J’ai revu la carte, pour y intégrer les plats qui ont le plus de succès auprès de mes clients, et en privilégiant les produits de saison et locaux. 

 

Avez-vous l’intention de continuer la vente à emporter après le confinement ?

Je préférerais remplir la salle de mon restaurant, mais je ne sais pas quelles seront les nouvelles attentes des clients. Peut être que la vente à emporter deviendra plus importante qu’avant.Je m’adapterai pour continuer mon activité, quelle que soit la situation.

 

Quels sont vos conseils pour ceux qui envisagent de se lancer dans la vente à emporter ?

Il faut regarder ce qui se fait autour de vous et quelles sont les autres offres. Adaptez-vous à votre clientèle, mais sans changer qui vous êtes et ce que vous faites. Etablir des partenariats avec des producteurs locaux peut aussi être intéressant. De mon côté, un producteur de vin m’a proposé d’offrir une bouteille de rosé à chaque bouteille vendue. Une manière d’écouler son stock, en s’entraidant ! Ce contexte fait naître de belles preuves de solidarité, et c’est peut-être ça le plus important !